en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La mondialisation des échanges constitue un défi pour les politiques de concurrence. Les droits et les politiques de la concurrence sont encore fondés sur l'Etat-nation. Les effets néfastes engendrés par la mise en oeuvre unilatérale du droit de la concurrence démontrent l'inadaptation du système. Négocier un accord international sur le droit de la concurrence serait possible. ©Electre 2025
La mondialisation des échanges et la multiplication des affaires de dimension internationale constituent un défi pour les politiques de concurrence. En revanche, les droits et les politiques de la concurrence sont encore fondés sur l'État nation. En dissociant le territoire où elles sont décidées de l'espace géographique où elles produisent leurs effets, elles révèlent l'inadéquation des instruments internes de contrôle, compliquent les stratégies commerciales des entreprises. Les effets néfastes engendrés par la mise en oeuvre unilatérale du droit de la concurrence démontrent l'inadaptation du système. L'auteur se tourne vers la possibilité de négocier un accord internationale sur le droit de la concurrence et examine la nécessité d'une adaptation adéquate que ce dernier doit faire face pour répondre, efficacement, à une internationalisation en forte croissance, aux pratiques anticoncurrentielles et aux concentrations. L'auteur propose un cadre plurilatéral, dont l'OMC est le principale cadre institutionnel, qui inclus les éléments de la coopération, un certain nombres de règles minimales et un mécanisme de règlement des différends.
Paru le : 15/01/2010
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Auteur : Ali Cenk Keskin
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques juridiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Marc Sorel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10819-6
EAN13 : 9782296108196
Reliure : Broché
Pages : 626
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 825 g