en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XIXe siècle, un jeune homme pauvre est envoyé à Caen par sa famille, menacée par la famine, pour apprendre le métier de boulanger. Le jeune garçon caresse bientôt le rêve d'ouvrir sa propre boulangerie. ©Electre 2025
De 1780 à 1826, cette chronique romanesque de la vie d'une famille normande raconte le destin ordinaire et néanmoins captivant de Michel Cantelou, un pauvre journalier du Bocage.
Affrontant les tourments de son époque et de sa condition, Cantelou réalisera-t-il enfin son rêve : construire sa propre boulangerie ? Passionné par son métier, sur lequel le livre nous offre des aperçus souvent inattendus, il connaîtra les affres de la Révolution, de la chouannerie et du Premier Empire. Pour lui comme pour ses proches, et notamment les femmes qu'il a aimées, les contrecoups de l'Histoire seront cruels, parfois terribles. Profanations de sépultures, émeutes, violences populaires, guerres, tel est le décor dramatique sur lequel se découpe la vie d'un homme simple et fier. Au terme de toutes les épreuves traversées, il restera peut-être un grand vainqueur : le père des Cantelou, qui renferme le levain de cinq générations à venir.
S'appuyant sur une riche documentation, ce roman dépasse par son ampleur historique, par la qualité singulière de sa prose, le simple tableau régionaliste. Le pain des Cantelou nous restitue avec bonheur toute la saveur du terroir.
Paru le : 05/02/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Anne
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84492-412-4
EAN13 : 9782844924124
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g