en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La régionalisation des économies des 43 pays de l’Union pour la Méditerranée requiert la régionalisation du droit des affaires, c’est-à-dire l’émergence d’une lex mercatoria mediterranea. Universitaires et praticiens livrent leurs analyses et leurs propositions sur un droit des affaires méditerranéen. ©Electre 2025
Vers une lex mercatoria mediterranea
La régionalisation des économies des 43 pays de l'Union pour la Méditerranée requiert la régionalisation du droit des affaires, c'est-à-dire l'émergence d'une lex mercatoria mediterranea. L'unification et/l'harmonisation du droit des affaires n'est donc pas une chimère ; elle a toujours pris appui sur les nécessités unificatrices du droit du commerce international et l'Union pour la Méditerranée n'échappe pas à ce constat. La réalisation d'une zone d'échange est à ce prix.
À l'occasion de la création ainsi qu'à celui du quatrième anniversaire de lancement de l'Union pour la Méditerranée, universitaires et praticiens ont été réunis, à l'occasion d'un colloque méditerranéen, le premier organisé sur ce thème, pour livrer leurs analyses et leurs propositions sur un droit des affaires méditerranéen uniforme. Bref une lex mercatoria mediterranea, sur le modèle de l'Union européenne dont le rapprochement des législations nationales tend à lever les obstacles techniques non tarifaires à la construction d'un marché intérieur qui pourrait être la plus grande intégration économique régionale.
Ce présent ouvrage s'adresse à tous les professionnels et universitaires qui travaillent sur l'Union pour la Méditerranée. Il a pour dessein de susciter des interrogations et de formuler des propositions sur le cadre juridique des échanges qui prospèrent dans l'Union pour la Méditerranée.
Et, si cette réflexion collective est consacrée à une lex mercatoria mediterranea, c'est parce qu'il s'agit domaine dont il est avéré qu'il se prête volontiers à un travail d'harmonisation en raison des nécessités unificatrices du commerce international ou régional.
Paru le : 06/03/2012
Thématique : Droit commercial
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bruylant
Collection(s) : Droit méditerranéen
Contributeur(s) : Directeur de publication : Filali Osman - Préfacier : Ahmed Mahiou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8027-3534-2
EAN13 : 9782802735342
Reliure : Broché
Pages : 389
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 549 g