Chargement...
Chargement...

Vendre sur les foires et marchés : guide pratique du commerce ambulant : statuts juridique, social et fiscal, réglementation et formalités, où, à qui s'adresser ?

Auteur : Claire Albaret

Paru le : 15/11/2007
Éditeur(s) : Puits fleuri
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

20,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Guide pratique qui détaille, étape par étape, les démarches à suivre, les organismes à contacter, la réglementation à connaître, etc., pour devenir commerçant ambulant, vendre sur les marchés, les foires et les lieux publics. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

En France, la vente sur les marchés et la vente ambulante représentent un poids considérable : 60 000 entreprises gèrent près de 70 000 points de vente et réalisent près de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. Cette activité représente aussi 85 000 emplois. Et elle tend à se développer : la proximité, le retour au naturel, au contact humain... autant d'éléments qui plaident en ce sens. Qu'il s'agisse de commerce alimentaire ou non alimentaire, le commerçant non sédentaire doit connaître les règles et les astuces qui régissent le métier : . Quelles formalités à remplir ? . Quelle formation suivre ? . Quel savoir-faire acquérir ? . Quelles qualités nécessaires ? . Quelles lois connaître ? . Comment choisir son commerce ? . Quel statut adopter ? . Quelles charges à payer ? . Quelles obligations légales ? ... Autant de questions abordées dans ce guide, qui vous expliquera, étape par étape, les démarches à suivre, les organismes à contacter, la réglementation à connaître, afin de pouvoir vous lancer dans cette activité exigeante et passionnante.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2007

Thématique : Droit pratique

Auteur(s) : Auteur : Claire Albaret

Éditeur(s) : Puits fleuri

Collection(s) : Le conseiller juridique pour tous, n° 242

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-86739-354-X

EAN13 : 9782867393549

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 231

Hauteur : 19 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 260 g