en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bagdad, un soir de décembre. Jean-Louis Gradel fait savoir au monde qu'il a été pris en otage par des terroristes irakiens. Mais il s'agit d'une supercherie : il a en fait tout inventé pour se venger des médias. ©Electre 2025
Otage@bagdad
Un soir de décembre. Bruits d'hélico. Lumière rouge sur la VHS. Un pistolet braqué sur la tempe, Jean-Léon Gradel fait savoir au monde qu'il a été pris en otage par des terroristes irakiens. Sous l'impulsion des médias, la libération de cet ancien très proche conseiller de François Mitterrand est rapidement érigée au rang de cause nationale. Les JT ressassent chaque étape de sa carrière, l'Hôtel de Ville déroule son portrait, Bruel lui compose une chanson. Et Gradel, lui, il se marre. Car il a tout monté. De toutes pièces. Son « ravisseur », il l'a recruté dans une soirée parisienne : un Irakien, ancien participant du Loft Story égyptien. Un loser. En mal de notoriété. Comme lui. Ensemble, ils veulent faire payer aux médias d'avoir été jetés dans l'oubli.
La morale de l'histoire ? Quand par l'hypocrisie un système est rongé, gloire et fortune à celui qui sait en user.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Notin
Éditeur(s) :
Ed. Privé
Collection(s) : Les clandestins
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35076-070-4
EAN13 : 9782350760704
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 600 g