en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un premier recueil de nouvelles d'une Américaine installée en Allemagne. Des petites histoires pleines d'humour, qui nous conduisent tantôt à Berlin, tantôt à New York. ©Electre 2025
Pieux Mensonges. Rarement un premier livre aura suscité un enthousiasme aussi unanime de la part de la critique et des lecteurs.
L'auteur, il est vrai, est un cas particulier. Américaine installée outre-Rhin, c'est avec la traduction allemande de Pieux Mensonges qu'elle a connu le succès.
Dans ces nouvelles qui nous conduisent tantôt à Berlin, où elle vit, tantôt à New York, où elle a grandi, Irene Dische explore de petites vérités humaines pas bien appétissantes, mais pas bien gravissimes non plus. La saveur et l'humour l'emportent avec le monologue du docteur de 90 ans à qui il faut trouver un foyer et qui s'embrouille allégrement dans ses souvenirs. Avec Pieux Mensonges (qui donne son titre au recueil) ou Une Juive pour Charles Allen, l'enjeu est plus profond : il s'agit ni plus ni moins de l'identité juive qu'on renie ou qu'on usurpe.
Ici pas d'effets superflus. Concision, intensité prévalent. L'écriture est précise et tranchante comme le scalpel, l'ironie est mordante jusqu'à la cruauté. Et la tendresse surgit là où l'on ne l'attendait plus.
Désormais, il nous faudra compter avec Irene Dische.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Irene Dische
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Adelstain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020134729
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 325 g