en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Chavrelle a été pendu par le baron pour avoir osé s'opposer à sa volonté. Chaque jeune fille du village doit passer dans le lit du baron avant sa nuit de noce mais Jean a refusé que Pacquotte sa fiancée se soumette à cette loi. Elise, la soeur de Jean, décide alors de venger son frère. Un roman noir historique. ©Electre 2025
Le village de Gercourt et Drillancourt, au nord de Verdun, à une encablure de Montfaucon, recèle une histoire particulièrement riche. Alain Fisnot nous y avait déjà invités dans son roman historique 1792, Mourir pour Verdun, qui a reçu à Charmes (88) le prix Félix-Vazemmes.
Dans cette nouvelle invitation à découvrir ce village, l'auteur nous propose une légende autour d'un château ou d'une grosse ferme ruinée au sujet de laquelle il n'existe apparemment pas de documents. Le bouche à oreille a juste colporté la destruction d'un château dit de Bihan dont il ne reste aujourd'hui qu'une appellation territoriale, le «fonds de Bihan», d'où les agriculteurs ont extrait des taques de cheminée. C'est en regardant l'une d'elles, dans la cour de la ferme où vécut le personnage de son premier roman, qu'est venue l'idée de raconter cette légende qui prend, à la fin du XVIIe siècle, son emprise sur les vrais personnages qui ont occupé les lieux de cette époque.
Alain Fisnot en a fait un roman noir historique surprenant qui mène le suspens jusqu'au bout d'une incroyable histoire. Elle n'est pas sans rappeler certaines affaires troublantes de notre époque (affaire des jeunes filles de l'Yonne, affaire Dutrou, affaire Heaulme...) dont le sordide n'est guère moins noir que celui décrit dans ce roman. Le personnage Robert de Bihan, en effet, a sans doute les caractéristiques du malade qui se balade quelque part près de chez vous et qui, tapi dans l'ombre, n'attend que le moment fou d'agir, envers et contre tout le bon sens social.
Paru le : 20/10/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Fisnot
Éditeur(s) :
Cêtre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878231274
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g