en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Riche en personnages et en situations dramatiques, ce roman de l'Ecole de Brive est aussi une chronique très exacte de la vie d'un village de la basse Corrèze entre 1913 et 1919. ©Electre 2025
À l'automne 1913, Flavien a treize ans lorsqu'il est loué dans la plus grande propriété de Saint-Martin, entre Lot et Corrèze. Comme il a l'air "honnête et travailleur", il est bien accueilli par les maîtres, les domestiques, toute la maisonnée. Malgré sa condition, il est heureux. Éclate la guerre. Les hommes, qui devaient être de retour pour Noël, tardent à revenir ou ne reviennent pas. Chaque famille pleure son mort. À la grande ferme comme ailleurs. Au malheur universel s'ajoutent les malheurs particuliers. Avec des petits bonheurs, quand même, car les coeurs et les corps sont jeunes. Un jour, ça finit. Lentement, le village reprend vie. Et les amours qui sommeillaient s'épanouissent. Flavien a dix-huit ans, comme Eléna.
Également chez Pocket: "Le dernier bûcher".
Paru le : 03/07/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Laussac
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266098748
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g