en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la représentation et la manipulation de connaissances qualitatives sur le temps et sur l'espace. Etude des questions d'expressivité, de complexité, et d'existence de modèles, en privilégiant les techniques algébriques et géométriques. ©Electre 2025
Le raisonnement qualitatif sur le temps et l'espace est un domaine de l'intelligence artificielle qui connaît un développement important, notamment en raison de ses liens avec de nombreuses applications comme la planification, la robotique et les systèmes d'information géographique.
Cet ouvrage traite de la représentation et de la manipulation de connaissances qualitatives sur le temps, comme par exemple « ces deux événements ont débuté simultanément » ou sur l'espace, comme « la parcelle A est adjacente à la parcelle B ».
Les questions d'expressivité, de complexité, et d'existence de modèles sont étudiées de façon systématique, en privilégiant les techniques algébriques et géométriques. L'ouvrage s'intéresse également aux extensions floues des formalismes, à l'étude de la complexité au moyen de notions d'algèbre universelle et contient des pointeurs vers les applications, ainsi qu'une description de logiciels qui permettent d'utiliser les formalismes.
Paru le : 07/12/2010
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Gérard Ligozat
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Ingénierie des langues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-3117-7
EAN13 : 9782746231177
Reliure : Broché
Pages : 560
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 24.0 cm
Poids: 820 g