en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Eiffel est un langage orienté objet possédant les qualités nécessaires et la richesse des méthodes rigoureuses provenant du développement de logiciels fiables. Cet ouvrage, qui se veut facile d'accès, montre que le langage Eiffel est soutendu par une méthode, mise en oeuvre ici dans deux exemples. Nombreux exercices corrigés. ©Electre 2025
La programmation orientée objet remplace progressivement la programmation structurée. Deux raisons essentielles justifient cette profonde mutation :
- une méthode d'analyse et de conception bien supérieure à celle utilisée par la programmation structurée.
- des logiciels dont les principales qualités sont la réutilisabilité, la facilité de maintenance et l'interopérabilité.
Dans cette mutation, Eiffel joue un rôle primordial. Non seulement ce langage est un langage orienté-objet "pur" et permet donc d'atteindre les qualités apportées implicitement par le modèle des objets, mais surtout, grâce à la notion de pré- et postconditions, il offre explicitement aux développeurs la garantie qu'un logiciel est correct, ce qui rend presque superflu l'emploi d'un débogueur.
Cet ouvrage présente de manière incrémentale (sans schéma compliqué ni règles de grammaire lourdes) les aspects du langage Eiffel dont aura besoin le concepteur débutant dans la production de logiciel. L'auteur traite ensuite du problème général de l'écriture de code réutilisable et montre comment Eiffel permet d'atteindre cet objectif essentiel. Enfin, deux applications substantielles sont développées : leur construction est explicitée pas à pas et les choix effectués sont justifiés, afin de permettre une réelle assimilation de la méthode sous-jacente au langage Eiffel. En à peine deux cents pages, les concepteurs et développeurs expérimentés et les élèves-ingénieurs apprendront à maîtriser l'essentiel de Eiffel.
Paru le : 15/11/1994
Thématique : Langages de programmation
Auteur(s) : Auteur : Robert Switzer
Éditeur(s) :
Elsevier Masson
Prentice Hall
Collection(s) : Méthodologie pour le logiciel
Contributeur(s) : Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782225846564
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 337 g