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Blender 2.6 : 3D pour l'architecture : conception, rendu et animation de décors et scènes architecturales

Auteur : Mathieu Dupont de Dinechin


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Résumé

Présentation de la dernière version du logiciel libre de référence en 3D et de tous les aspects de la création 3D (modélisation, matériaux, éclairage et rendus, animation), en insistant sur les techniques spécifiques aux images d'architecture. ©Electre 2024

Blender 2.6 : 3D pour l'architecture

L'outil libre de conception 3D

Logiciel libre de référence pour la création d'images et l'animation 3D, Blender peut avantageusement remplacer AutoCAD, 3ds Max et même Google SketchUp dans la conception de projets architecturaux, depuis la modélisation de l'espace et des bâtiments jusqu'au rendu final. Utilisable aussi bien sous Windows et Linux que sous Mac OSX, il a été complètement refondu dans sa version 2.6 pour offrir toute une panoplie d'outils dont la puissance et la souplesse permet d'allier rapidité et créativité, tout particulièrement dans la conception de formes libres.

Accès libre

Libérez vos créations architecturales en 3D grâce aux immenses possibilités de Blender !

¤ Utilisez les maillages comme de la pâte à modeler virtuelle pour mettre en forme vos idées

¤ Réalisez des formes organiques ou adoucies grâce à la subdivision de surface

¤ Apprenez à utiliser les courbes pour une modélisation plus intuitive

¤ Profitez d'outils avancés (déformations, copies...) pour obtenir des volumes plus complexes

¤ Modélisez précisément des bâtiments déjà conçus

¤ Augmentez le réalisme de vos créations en y appliquant des matériaux et des textures

¤ Éclairez vos scènes de façon réaliste et effectuez le rendu avec le moteur interne ou Cycles

¤ Réalisez des visites virtuelles ou animez l'environnement d'un projet

¤ Personnalisez l'interface et améliorez votre efficacité avec les raccourcis clavier

En annexe : Préférences utilisateur - Ressources web - Le moteur de rendu Cycles - Comment choisir son matériel ?

À qui s'adresse cet ouvrage ?

¤ Architectes, architectes d'intérieur, dessinateurs-projeteurs et graphistes dans le domaine de l'immobilier

¤ Graphistes, illustrateurs et designers de jeux vidéo amenés à créer des scènes architecturales

¤ Étudiants en architecture ou en graphisme cherchant un outil 3D performant qu'ils pourront continuer à utiliser dans leur vie professionnelle

¤ Passionnés de 3D souhaitant découvrir un nouveau logiciel ou une nouvelle approche de conception

Fiche Technique

Paru le : 27/04/2012

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Mathieu Dupont de Dinechin

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Accès libre

Contributeur(s) : Préfacier : Abel Groenewolt

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-212-13365-3

EAN13 : 9782212133653

Reliure : Broché

Pages : XII-323

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 820 g