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Formation Autodesk Softimage 2012. Volume 3, Rig et animation

Auteur : Vincent Canot

Paru le : 15/09/2011
Éditeur(s) : Formacd
Collection(s) : Forma CD, n° 41
Contributeur(s) : Non précisé.

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Résumé

Formation consacrée à l'animation et au rigging, tirée d'un cursus de 80 heures. Elle permet d'apprendre à mettre en place le système d'animation du corps humain et du visage, puis de donner vie et mouvement au personnage. Existe aussi sous Linux. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Chapitre 1 : Les notions fondamentales 1.01 : Les informations locales et globales 1.02 : Les différentes contraintes 1.03 : Notre première articulation 1.04 : Les bases du skinning Chapitre 2 : Notre premier rig 2.01 : Création de la jambe 2.02 : Le switch IK / FK 2.03 : Le Foot Roll (partie 1) 2.04 : Le Foot Roll (partie 2) 2.05 : Le Foot Roll (partie 3) 2.06 : Le Foot Roll (partie 4) 2.07 : La dupplication de la jambe 2.08 : Création des vertèbres 2.09 : L'épaule et le placement des bones du bras 2.10 : Création des mains 2.11 : Création du cou et de la tête 2.12 : Création de la machoire et des contrôleurs des yeux 2.13 : Astuces avant le skinning 2.14 : Le skinning (partie 1 : la jambe) 2.15 : Le skinning (partie 2 : les vertèbres) 2.16 : Le skinning (partie 3 : le bras) 2.17 : Le skinning (partie 4 : la main) 2.18 : Le skinning (partie 5 : le visage) 2.19 : Astuce (Ajout de bones dans l'enveloppe) 2.20 : Le skinning : Map de Symmetry Chapitre 3 : Utilisation des connaissances sur des cas précis Le Rig Facial 3.01 : Le rig facial : Les Blendshapes (partie 1) 3.02 : Le rig facial : Les Blendshapes (partie 2) 3.03 : Le rig facial : Astuces pour les blendshapes 3.04 : Le rig facial : Mirroir des Blendshapes 3.05 : Le rig facial : Externalisation des blendshapes 3.06 : Le rig facial : Personnalisation de l'interface 3.07 : Le rig facial : La transformation des pupilles 3.08 : Le rig facial : Le follow des paupières 3.09 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 1) 3.10 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 2) 3.11 : Le rig facial : Les extras contrôleurs (partie 3) 3.12 : Le rig facial : La langue Le Bend Rig 3.13 : Le Bend Rig : Le stretch 3.14 : Le Bend Rig : L'articulation ajustable) 3.15 : Le Bend (partie 1) 3.16 : Le Bend (partie 2) 3.17 : Le Bend (partie 3) 3.18 : Le Bend (partie 4) 3.19 : Le Bend Rig : Le switch IK / FK Le Eye Rig 3.20 : Le Eye Rig : Placement des curves 3.21 : Le Eye Rig : Les contrôleurs des paupières 3.22 : Le Eye Rig : Les expressions horizontales du follow 3.23 : Le Eye Rig : Les expressions verticales du follow 3.24 : Le Eye Rig : L'étape du skinning 3.25 : Le Eye Rig : Déformation par lattice 3.26 : Les tentacules et le rig procédural 3.27 : Les tentacules : Le skinning 3.28 : Octopod Rig : Finalisation Chapitre 4 : L'animation 4.01 : Récapitulatif des outils de base liés à l'animation 4.02 : Animation : Faire rouler notre octopod 4.03 : Animation : Duppliquer le mouvement des tentacules 4.04 : Animation : Duppliquer le mouvement procédural 4.05 : Animation : Boucler un cycle et donner une Trajectoire 4.06 : Animation : L'animation mixer 4.07 : Animation : Les possibilités de l'animation mixer 4.08 : Animation : Le cycle de marche 4.09 : Animation : Les calques d'animation

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2011

Thématique : Graphisme - Multimédias

Auteur(s) : Auteur : Vincent Canot

Éditeur(s) : Formacd

Collection(s) : Forma CD, n° 41

Série(s) : Formation Autodesk Softimage 2012, n° 3

ISBN : 2-35543-040-3

EAN13 : 9782355430404

Format : Non précisé.

Reliure : Non précisé.

Pages : Non précisé.

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