en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude du premier traité technique complet sur la métallurgie datant de 1556, et plus particulièrement des méthodes linguistiques et iconographiques utilisées par l'auteur, Agricola. ©Electre 2025
Créer un langage technique : tel fut le défi à relever par Agricola, un médecin et humaniste saxon de la Renaissance, lorsqu'il voulut rédiger le premier traité technique complet concernant la métallurgie extractive, activité qui faisait alors la richesse de l'Etat saxon. En effet, on ne peut rédiger un texte technique sans utiliser un langage technique.
Cette étude nous fait découvrir les méthodes linguistiques et iconographiques forgées par Agricola pour son De re metallica, un ouvrage qu'utilisèrent les exploitants miniers à travers toute l'Europe jusqu'à la Révolution industrielle.
Paru le : 15/01/2006
Thématique : Matériaux Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Marie-Claude Déprez-Masson
Éditeur(s) :
Brepols
Collection(s) : De diversis artibus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-503-52365-1
EAN13 : 9782503523651
Reliure : Relié
Pages : 519
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 0 g