en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méditation sur les problèmes moraux que posent les recherches nouvelles de la médecine, de la génétique et de la neurologie, par une théologienne protestante membre du Comité national d'éthique. ©Electre 2025
Les avancées récentes des sciences de la vie bouleversent nos savoirs sur la nature de l'homme et révolutionnent nos pouvoirs sur son devenir. Mais quels principes doivent, en conscience, présider aux procréations médicalement assistées, aux dons d'organes, aux interventions génétiques, à l'expérimentation sur l'homme, sur son cerveau et son système immunitaire ?
C'est à une méditation exigeante, tendue, enracinée dans sa foi que nous convie France Quéré. Elle nous rappelle qu'il nous appartient d'incarner constamment nos valeurs, de les adapter à un monde qui change, de les interpréter à la lumière de ce que les sciences nous apprennent sur nous-mêmes, mais aussi de les défendre contre les perversions qui leur donnent assaut.
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : France Quéré
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738101204
Reliure : Broché
Pages : 341
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 470 g