en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre porte un regard actuel sur le métier de médecin et son évolution, à travers la question du consentement. Il traite de la question de la relation médecin-patient et des rapports entre médecine et société. L'auteur est secrétaire général de la Société française et francophone d'ethique médicale. ©Electre 2025
Le consentement, sa nature, son sens, sa légitimité sont au coeur du débat qui anime la société sur le rôle que peuvent jouer les patients, non seulement lorsqu'ils doivent recevoir des soins, mais aussi lorsqu'on leur propose des actions de prévention ou lorsqu'ils participent à des recherches biomédicales.
Cet ouvrage traite de manière originale et novatrice de la question de la relation médecin-patient et des rapports entre médecine et société. A travers différentes facettes historique, juridique, sociale et médicale, le lecteur découvre les concepts en jeu, leurs limites et les questions à explorer.
Le parcours proposé permet de mieux comprendre l'évolution du métier de médecin et la place grandissante faite aux patients dans les phénomènes d'acceptabilité et de choix face au progrès médical. Il permet de regarder avec lucidité le rôle et les responsabilités de chacun, sans idéalisme, en montrant que les réponses et les choix doivent avant tout tenir compte de la singularité des réalités cliniques.
Paru le : 05/01/2004
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Grégoire Moutel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'éthique en mouvement
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747557184
Reliure : Broché
Pages : 99
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 200 g