en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de réflexions et de remarques sur l'actualité et sur l'écriture livrées année après année de 1967 à 1986. ©Electre 2025
Point n'est besoin d'être écrivain pour noter, de janvier à décembre, des faits, des réflexions, des remarques, des boutades sans rapport avec la composition d'un poème, d'un roman, d'un essai ou d'une pièce de théâtre. Certaines années sont plus fertiles, d'autres moins, selon le nombre d'événements ou la vivacité de l'esprit. La différence entre un journal privé et un carnet tient en ceci que le premier relate, au jour le jour la plupart du temps ce qui se passe dans un cadre étroit (famille, société) et le juge parfois, tandis que le second reproduit, avec ou sans commentaire, ce que son oeil, son oreille saisirent au vol et ne laissèrent pas échapper. Il suffit pour alimenter un carnet. La majorité des humains naît plutôt indifférente.
M.R.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Maxime Rapaille
Éditeur(s) :
M. Dricot
Collection(s) : Essai
Série(s) : Carnets
ISBN : 978-2-87095-344-0
EAN13 : 9782870953440
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g