en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de celui qu'Albert Einstein appela le père de la science moderne. Fils de musicien, Galileo Galilei (1564-1642) tenta d'abord de se faire moine avant de se lancer dans les travaux qui firent de lui l'un des plus grands savants de son temps. Jamais il ne quitta l'Italie, et pourtant ses inventions et ses découvertes se diffusèrent dans le monde entier. ©Electre 2025
Des trois enfants illégitimes qu'eut Galileo Galilei, c'est Virginia, l'aînée, qui hérita peut-être plus que les autres de son intelligence, de son dynamisme et de sa sensibilité. Lorsqu'elle eut treize ans, son père la fit entrer au couvent, près de Florence, où elle prit le nom de soeur Marie Céleste. Elle n'en fut pas moins la confidente de celui qu'on considère comme le père de la science moderne.
Et l'amour de cette jeune femme fut pour Galilée plus qu'un soutien durant ses années les plus créatrices et les plus difficiles ; ce fut aussi une source d'inspiration et de stimulation.
A travers l'histoire de cette relation intense et complice, La Fille de Galilée redonne vie à une figure mythique du XVIIe siècle dont le conflit avec l'Eglise symbolise, aujourd'hui encore, le débat entre science et religion. Sur fond de peste et de guerre, ce récit restitue aussi le climat intellectuel de la Florence des Médicis et de la Rome papale, au moment où bascule l'image que l'humanité a de sa place dans le cosmos.
Paru le : 07/03/2001
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Dava Sobel
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Cler
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109507
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 570 g