en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour l'auteur, l'évolution des technologies peut voir naître une hyperscience qui renforcerait les capacités d'action collective rationnelles. ©Electre 2025
Le Paradoxe du Sapiens propose une réponse surprenante à une question qui nous concerne tous : pourquoi les humains, capables de réalisations extraordinaires dans tous les domaines, se montrent-ils incapables de prévenir les catastrophes - catastrophes qui sont pourtant annoncées, tel le changement climatique ?
L'auteur démontre que les véritables acteurs de l'évolution sont des superorganismes associant sur le mode symbiotique des primates encore très largement contrôlés par une hérédité génétique et culturelle de chasseurs-cueilleurs tribaux d'une part, et des technologies de plus en plus puissantes se développant selon des logiques spécifiques de moins en moins maîtrisables, d'autre part.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Baquiast
Éditeur(s) :
J.-P. Bayol
Collection(s) : Décohérences
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Jacques Kupiec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916913-25-4
EAN13 : 9782916913254
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 175 g