en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des poèmes publiés en Iran par le cinéaste, une oeuvre centrée sur le retrait et l'épure. ©Electre 2025
C'est à travers de tels «réduits de parole» que le lecteur est invité ici à découvrir la matière discrète dont se nourrit l'oeuvre du cinéaste, photographe, peintre et poète iranien qu'est Abbas Kiarostami. Une oeuvre toute tendue vers le retrait et l'épure : soustraire pour mieux montrer, s'abstraire de la narration pour inventer des formes d'écriture qui entrent en résonance avec le monde visible. Ne citant la poésie persane traditionnelle que pour mieux la détourner, Kiarostami crée une oeuvre moderne et iconoclaste, qui a en commun avec le haïku l'image saisie au vol, l'instant fixé dans une fraction de seconde, comme sous l'objectif du photographe.
Paru le : 19/06/2014
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Abbas Kiarostami
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Po&psy in extenso
Contributeur(s) : Traducteur : Tayebeh Hashemi - Traducteur : Jean-Restom Nasser - Traducteur : Niloufar Sadighi - Traducteur : Franck Merger - Illustrateur : Mehdi Moutashar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-4137-1
EAN13 : 9782749241371
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 835
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.1 cm
Poids: 484 g