en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai s'inquiète de la prolifération de puces électroniques communiquant par radio, appelées RFID, permettant l'expansion et l'organisation à l'échelle de la planète d'un réseau ultraperformant d'espionnage. Il dénonce les enjeux et les dangers de la démocratie face à de telles pratiques. ©Electre 2025
Hors des laboratoires, des services vétérinaires et de logistique, peu de gens connaissent les RFID (Radio Frequency Identification), aussi nommées « étiquettes électroniques », « intelligentes », « smart tags », « transpondeurs », « puces à radiofréquences ». Ces mouchards, nés durant la Seconde Guerre mondiale, vont bientôt supplanter les codes-barres dans les objets de consommation, puis envahir les animaux, les titres de transport et d'identité, les livres des bibliothèques, les arbres des villes et, finalement, les êtres humains à l'aide de puces sous-cutanées : voici venu le temps du marquage électronique universel et obligatoire.
Bientôt il sera criminel d'extraire de son corps sa puce d'identité.
- Avez-vous quelque chose à vous reprocher ?
Ceux qui écrivent à l'enseigne de Pièces et main d'oeuvre enquêtent et s'expriment depuis 2002 sur les nécrotechnologies. Ils ont publié à l'Échappée Terreur et Possession, enquête sur la police des populations à l'ère technologique, Le Téléphone portable, gadget de destruction massive et Aujourd'hui le nanomonde.
Les nanotechnologies, un projet de société totalitaire.
Paru le : 01/12/2008
Thématique : Essais Scientifiques Electronique
Auteur(s) : Auteur : Pièces et main d'oeuvre (Grenoble)
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Négatif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915830-26-2
EAN13 : 9782915830262
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 116 g