en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de l'impact des technologies de l'information et de la communication (TIC) sur le monde de la formation. L'auteur analyse les transformations identitaires des formateurs induites par l'introduction des TIC et prend pour exemple les formateurs du Groupement d'établissements publics de l'Education nationale. ©Electre 2025
Le développement continu des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) entraîne de nombreux changements dans notre société, parmi lesquels ceux relatifs aux transformations du monde de la formation. Cet ouvrage propose une étude des stratégies collectives inférées par l'introduction des TIC dans la construction sociale d'un groupe professionnel en analysant les interactions et les rapports de force entre ses différents acteurs sociaux.
L'introduction des TIC dans la sphère professionnelle et son appropriation par les acteurs bouleversent aujourd'hui l'équilibre du groupe professionnel des formateurs proposant ainsi une nouvelle segmentation. Si, sous l'influence des savoirs et des compétences liés aux TIC, certaines identités professionnelles s'affaiblissent, d'autres se révèlent. Autour de la question des TIC, les segments en présence s'affrontent et opèrent différentes stratégies en fonction de leur position au sein du groupe.
L'originalité de cet ouvrage réside dans la combinaison d'une approche interactionniste-systémique des sciences de l'information et de la communication et de la sociologie interactionniste des professions.
Paru le : 14/09/2007
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Benoît Verdier
Éditeur(s) :
Lavoisier-Hermès
Collection(s) : Finance, gestion, management
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7462-1641-9
EAN13 : 9782746216419
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 360 g