en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des dérives des patients aux imprudences des médecins, de la liberté thérapeutique à l'indépendance professionnelle, la médecine reste un métier dangereux. Propose ici un florilège d'affaires récentes relevant du droit médical, mettant en cause des comportements étonnants de médecins vis-à-vis de leurs patients. ©Electre 2025
Voici un passionnant et exhaustif panorama de la jurisprudence concernant les différends entre médecins et patients. Un rigoureux et inédit recueil des cas judiciaires alimentant le Droit médical le plus récent. Aucun domaine n'a échappé au souci d'exhaustivité des auteurs : la gynécologie, l'IVG, la non-assistance à personne en danger, les urgences, la chirurgie esthétique, les infections nosocomiales, les soins de convenance, la psychiatrie, les greffes, le refus de soin, etc. Un exemple ? «Une affaire concerne l'opération d'une femme par césarienne au bloc opératoire au cours de laquelle une infirmière, ayant sorti un système de désinfection à la chaleur et versé dessus de l'éther pour aller plus vite, met le feu au bloc opératoire. L'ensemble du personnel médical quitte l'établissement en laissant la patiente sur la table d'opération...»
Accès aux soins et progrès scientifiques aidant, le médecin est depuis peu tombé de son piédestal : l'évolution contemporaine marque le passage d'un paternalisme médical à un consumérisme critique.
Paru le : 18/01/2007
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Céline Hess-Halpern Auteur : Laurent Delprat
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Mad
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914388-92-4
EAN13 : 9782914388924
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 375 g