en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 11 juillet 1995. Deux récits. Max, agent immobilier dans les beaux quartiers parisiens, fêtera ses 40 ans. Nehrudin, jeune musulman bosniaque de l'enclave de Srebrenica, aura, lui, 15 ans. La même journée, deux anniversaires, deux trajectoires qui s'entrechoquent malgré la distance. ©Electre 2025
Le 11 juillet 1995, l'ONU laissait passivement les troupes serbes du général Ratko Mladic pénétrer dans l'enclave bosniaque de Srebrenica. L'armée serbe allait commettre le plus grand massacre de la guerre de Bosnie-Herzégovine: en quelques jours, plus de 7 000 hommes musulmans furent exécutés.
Bernie Bonvoisin raconte cette journée à travers deux récits entrelacés. Max est agent immobilier dans les beaux quartiers parisiens. Ce soir, il fêtera ses quarante ans. Nehrudin, enfant musulman de Srebrenica, a quinze ans aujourd'hui.
Il y a presque un an, Abdulkadir, notre voisin, a été cloué sur une porte devant Eniz, son fils... Il hurlait. Crucifier, ça fait vachement mal. Ils l'ont fixé avec des clous de trente centimètres! Il a fallu en mettre beaucoup pour qu'il tienne et puis il s'est évanoui. Ce sont les Loups de Drina qui ont fait cela. Des unités de l'armée des Serbes de Bosnie. Du sang, il y en avait partout et sa couleur est plutôt noire.
Max s'est coupé avec ce putain de coupe-ongles, un coup à lui niquer sa journée. Il perd son sang et sa couleur est plutôt noire. Juste avant, il s'est pris une prune pour stationnement en double file, pendant qu'il achetait des clopes. C'est le mois de juillet et il y a des bagnoles partout, à croire que tout le monde va partir en vacances en août.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Bonvoisin
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350120539
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 203 g