en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai autour de la notion de frontière en mathématiques avec une analyse des concepts topologiques de frontière et d'objet fractal ainsi qu'une réflexion sur les mathématiques comme méthode de franchissement de frontières épistémologiques. ©Electre 2025
Mathématiques et frontières
Il semble, bien souvent, qu'entre le mathématicien et le commun des mortels la frontière soit infranchissable. Pourtant, ils utilisent les mêmes mots, et « frontière » est l'un d'eux. Ce que les mathématiques ont emprunté au langage courant, un mathématicien peut bien tenter de le lui rendre, enrichi de son savoir, mais aussi de sa rêverie.
On rêvera donc sur la frontière telle que les mathématiciens l'ont définie, et puis sur ces frontières étranges et familières que sont les fractales. Et nous verrons comment les mathématiciens franchissent les frontières du sens, de la représentation, de la création.
Paru le : 19/11/2015
Thématique : Mathématiques Appliquées
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Baudrand
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Eidos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-07951-6
EAN13 : 9782343079516
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g