Chargement...
Chargement...

Histoire naturelle

Auteur : Georges-Louis Leclerc Buffon

Paru le : 29/03/2007
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Varloot

5,60 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Oeuvre dans laquelle l'auteur explique les techniques et méthodes à appliquer pour aborder les sciences de la nature. S'attache également à l'étude de la formation de la Terre et passe en revue certaines théories émises par d'autres scientifiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Je vis une belle figure, noble et calme. Malgré son âge de soixante-dix-huit ans, on ne lui en donnerait que soixante ; et ce qu'il y a de plus singulier, c'est que venant de passer seize nuits sans fermer l'oeil, et dans des souffrances inouïes, il était frais comme un enfant, et tranquille comme en santé. On m'assura que tel était son caractère. Jamais d'humeur, jamais d'impatience. Il était frisé lorsque je le vis, quoiqu'il fût malade ; c'est là une de ses manies, et il en convient. Il se fait mettre tous les jours des papillotes, qu'on lui passe au fer plutôt deux fois qu'une ; du moins, autrefois, après s'être fait friser la matin, il lui arrivait très souvent de se faire encore friser pour souper. On le coiffe à cinq petites boucles flottantes. Il avait une robe de chambre jaune, parsemée de raies blanches et de fleurs bleues. (Hérault de Séchelles, Voyage à Montbard.)

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Vrai ou faux ? La science vous éclaire !

Cette année la Fête de la Science combat les idées reçues !

Dossiers

Décrire la nature, une histoire des naturalistes

A l'occasion de la réouverture du Muséum de Bordeaux, et plusieurs belles parutions, nous vous proposons des livres qui racontent la nature, pour ne jamais cesser de s’émerveiller et de comprendre.

Dossiers

Décrire la nature: une histoire des naturalistes

Notre perception de la nature n'a cessé de changer au fil des siècles. Elle a pu nous paraître comme une force hostile, un titan mythologique antédiluvien qu'il convenait d'apprivoiser et de dompter pour gagner le droit de survivre en son sein. Par la suite elle put devenir aussi gracieuse, mystérieuse et magnifique qu'une nymphe, digne des plus grand tableaux romantiques du XIXe siècle et des plus belles descriptions littéraires et scientifiques de l'époque moderne et contemporaine. Aujourd’hui elle nous semble tristement fragile et menacée...

Dossiers

UniverSCité / Les animaux et nous

Dans le cadre du projet UniverSCité qui vise à ouvrir l’Université sur la Cité, inauguré l’an dernier, le thème de ce deuxième volet est celui de notre relation aux animaux : le programme comprend 3 rencontres complémentaires avec des universitaires de toutes disciplines.
La relation que nous avons tissée, au fil des siècles, avec les animaux, sauvages, domestiques, de compagnie, ou même avec notre propre animalité, se trouve particulièrement réinterrogée ces dernières années. La frontière entre humanité et animalité, la question de leurs proximités et distances, rassurantes ou inquiétantes, sont au cœur des recherches de disciplines aussi variées que la biologie, la génétique, l’anthropologie, les sciences humaines, et croisent des combats militants en faveur des droits des animaux. Qu’en est-il au juste de l’altérité animale ? De nos compétences respectives ou communes, de notre coexistence ?

Fiche Technique

Paru le : 29/03/2007

Thématique : Biologie

Auteur(s) : Auteur : Georges-Louis Leclerc Buffon

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio, n° 1569. Classique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-034482-7

EAN13 : 9782070344826

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 343

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,5 cm

Poids : 174 g