en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les zones humides camarguaises se dégradent pour des raisons d'ordre économique, social et politique. La mise en place d'un plan de préservation de ces milieux doit donc intégrer le contexte socio-économique ainsi que l'articulation dynamique entre usages et environnement. L'auteur propose une approche qui conjuguerait dans la pratique interdisciplinarité, recherche-action et préservation. ©Electre 2025
Dans notre inconscient collectif la Camargue évoque l'image d'un vaste marais peuplé de chevaux blancs, de taureaux noirs et de flamants roses, ainsi qu'une notion d'espace naturel protégé. L'auteur la prend en exemple pour tenter d'associer à la compréhension écologique du fonctionnement des milieux naturels, celle du contexte socioéconomique et de leurs interactions dans un environnement donné. Cet essai constitue un témoignage sur les usages contemporains des zones humides. L'analyse des résultats d'une dizaine d'années d'observations souligne la difficile préservation de la nature, soulève des interrogations liées à l'étude inter-disciplinaire de l'environnement, et traduit ce que peut être la recherche-action aujourd'hui.
Paru le : 23/10/2004
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Mathevet
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Ecologie
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782283020005
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 302 g