en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur présente un nouveau domaine de la science de l'hérédité : l'épigénétique qui a révélé de nouveaux phénomènes propres aux gènes et qui ne dépendent pas de l'ADN. ©Electre 2025
Les magnifiques découvertes que la génétique et la biologie moléculaire ont effectuées depuis les années 1970 seraient-elles dépassées ? Depuis cette date, la molécule d'ADN (acide désoxyribonucléique) est considérée comme l'unique support de l'hérédité et une immense quantité d'observations ont été faites, amenant par exemple au décryptage de divers génomes. Ce cadre conceptuel serait-il devenu trop étroit ?
En effet, plusieurs phénomènes ont révélé que l'expression ou le silence d'un gène se transmet de génération en génération non pas uniquement grâce à la fameuse double hélice, mais également par le biais d'autres mécanismes, qui ne dépendent pas des gènes. Cette hérédité, qualifiée d'«épigénétique», est-elle un nouveau mode d'hérédité ou un recyclage des anciennes idées ?
Paru le : 22/09/2009
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Andràs Pàldi
Éditeur(s) :
le Pommier
Cité des sciences & de l'industrie
Collection(s) : Le collège de la cité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0428-8
EAN13 : 9782746504288
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 132 g