en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce qu'un individu humain ? La réponse, selon A. Prochiantz, se trouve dans l'étude du développement, et donc dans la genèse du cerveau humain, afin d'en dégager la singularité de la pensée qui n'est ni une substance ni un mécanisme, mais un rapport entre l'individu et son milieu. Une interrogation sur les rapports entre la biologie et les autres champs du savoir. ©Electre 2025
Il n'y a que des individus dans la nature. Mais qu'est-ce qu'un individu ? Le sens de ce terme est-il le même pour tous : bactéries, plantes, oiseaux, souris, êtres humains ? La réponse, selon Alain Prochiantz, réside dans l'étude du développement, dans les gènes architectes qui tracent le plan du corps et nous éclairent sur l'évolution des espèces. Elle se trouve aussi dans l'histoire, toujours singulière, de tout individu.
Mettant en perspective les données les plus récentes de sa discipline, il suggère que, par la grâce de quelques mutations et l'aventure évolutive de son cortex, l'Homme est comme sorti de la nature, et il propose une distinction radicale entre nous et les autres espèces.
Relisant D'Arcy Thompson, Erwin Schrödinger, Léon Brillouin, mais aussi Alan Turing, Edward O. Wilson ou encore Richard Dawkins, il interroge les rapports entre la biologie et les autres champs du savoir.
Paru le : 05/01/2001
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Alain Prochiantz
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738109163
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 266 g