en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La guerre contre les microbes ne finira jamais. Dans les années 1960, avec la généralisation des antibiotiques et de la vaccination, on croyait la guerre des microbes gagnée. Mais de nouvelles maladies microbiennes résistantes aux antibiotiques (la vache folle, le sida, ou encore la grippe aviaire) sont apparues. Seule une politique de prévention peut sauver l'homme. ©Electre 2025
Psychose collective ou risque réel ?
À la fin des années 1970, les microbes semblaient vaincus. De la rage à la tuberculose, aucun n'avait résisté. La variole, la plus meurtrière, était même éradiquée. Et puis, en une vingtaine d'années, tout a basculé. Ebola, sida, vache folle, SRAS, grippe aviaire, les microbes ressurgissent et semblent se jouer des hommes.
Ce livre décrit une réalité scientifique qui dépasse la science-fiction : il montre comment les microbes ont appris à résister aux antibiotiques, quelles parades, toutes plus ingénieuses, ils ont su opposer aux moyens thérapeutiques.
Et il explique à quelles conditions les hommes pourront l'emporter. Pourvu qu'ils ne prêtent pas main-forte aux microbes en les disséminant dans des attaques terroristes !
Paru le : 17/01/2008
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Maxime Schwartz Auteur : François Rodhain
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2048-9
EAN13 : 9782738120489
Reliure : Broché
Pages : 346
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 560 g