en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace l'histoire de la biologie moléculaire depuis les fondements de la chimie organique au XIXe siècle, et propose un panorama des recherches actuelles dans les domaines des biotechnologies et de la génétique. ©Electre 2025
La vie expliquée par la chimie
Comment la biologie est devenue moléculaire
L'avènement de la biologie moléculaire au milieu du XXe siècle serait-il comparable à ce que fut l'invention de l'agriculture au début de l'ère néolithique ? En montrant comment la « chimie organique » (née au tout début du XIXe siècle) a donné naissance à la « biochimie » avant d'aboutir à la « biologie moléculaire » - celle de James Watson et de Jacques Monod - l'auteur nous introduit dans les laboratoires d'aujourd'hui, là où la vie s'explique en termes strictement moléculaires.
Ce grand saut opéré par les sciences a stimulé le développement des biotechnologies ; les manipulations génétiques ont alors ouvert des perspectives inespérée sur l'avenir de l'homme : n'est-il pas désormais capable de sortir de sa condition, celle d'un être limité strictement déterminé par son génome ?
À l'heure où les biotechnologies divisent l'opinion, ce petit livre vient apporter dans le débat les arguments de l'histoire des sciences en mettant en perspective l'évolution du savoir. Jean Baudet vient ici nous rappeler dans quelle mesure la connaissance scientifique peut conférer un pouvoir non seulement sur les choses, mais sur le vivant.
Paru le : 13/11/2006
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Auteur : Jean Baudet
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Histoire des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7117-5398-7
EAN13 : 9782711753987
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 260 g