en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce traité de vulgarisation géographique a été rédigé en 1880 et était destiné à un jeune public. L'auteur y aborde les aspects géologiques, climatiques et zoologiques de la montagne. C'est aussi une méditation morale et poétique dans laquelle transparaît la vision du monde de l'anarchiste E. Reclus. ©Electre 2025
Élisée Reclus (1830-1905), savant adonné aux vastes synthèses érudites, promeneur attentif à la beauté des choses, s'est offert deux fois le plaisir d'une simple excursion littéraire. En 1880, dix ans après l'Histoire d'un ruisseau, il publie l'Histoire d'une montagne. On le retrouve marchant, s'arrêtant, discutant avec les bergers, admirant l'immensité, herborisant, réfléchissant : comment apparaît et vit une montagne, qu'en savons-nous, que nous apprend-elle. Géographe et poète, il attire notre attention sur tout et sur rien, nous fait sentir l'étendue du temps géologique, dénonce les blessures que l'industrie inflige aux forêts, rêve d'une société harmonieuse. Cela donne, encore une fois, un ouvrage délicieux, où nous musardons et devisons avec lui, comme de vieux amis.
Paru le : 05/05/2011
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Elisée Reclus
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Archigraphy
Contributeur(s) : Préfacier : Joël Cornuault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88474-619-9
EAN13 : 9782884746199
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 217 g