en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur met à mal un enjeu politique majeur de la société contemporaine en prouvant que la planète peut gérer seule son désordre climatique. ©Electre 2025
Climat : et si la Terre s'en sortait toute seule ?
Oui, la Terre se réchauffe et « le temps » change.
Mais qui est responsable ?
Le climat a toujours varié et depuis des siècles, dans des proportions souvent bien plus brutales qu'aujourd'hui.
On nous assène des vérités et on nous culpabilise, mais que sait-on, au vrai, des mécanismes du réchauffement ? Presque rien.
La machine climatique est effroyablement complexe et nous n'avons aucune certitude scientifique sur la réaction des océans, des nuages, sur les mesures du carbone, des températures et sur le rôle du Soleil.
Et si la Terre, organisme vivant, portait en elle les ressources pour s'en sortir toute seule ?
Laurent Cabrol, journaliste spécialiste de la météo depuis vingt-cinq ans, s'insurge contre la pensée unique, analyse sans passion - et avec clarté - les facteurs du réchauffement et nous montre que tout reste à découvrir.
Un livre décapant qui devrait alimenter un débat jamais vraiment ouvert.
Paru le : 17/04/2008
Thématique : Géosciences
Auteur(s) : Auteur : Laurent Cabrol
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Actu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-1196-4
EAN13 : 9782749111964
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 132 g