en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit sur la perte d'une affection, les retentissements que cette privation va avoir sur la vie, et les effets désastreux du silence. ©Electre 2025
« Car les petites soeurs, un jour, elles cessent de vous aimer. Vous entendiez leurs rires, leurs serments, leurs confidences. Elles vous sautaient au cou, vous serraient dans leur bras, elles n'avaient pas assez de mots pour vous dire leur tendresse, et vous n'aviez pas assez de coeur pour contenir toute votre joie. Et puis la source, brutalement, se tarit ; vous attendez des paroles qui ne sont plus prononcées, des gestes qui ne sont plus même esquissés. À quoi bon le souligner, le reprocher ? Les amours qui se meurent sont déjà des amours mortes. Et vous reprenez votre chemin, plus seule, plus lourde. Vous n'aurez plus de petite soeur.
Quand a-t-elle commencé à me lâcher la main, Isabelle ? »
Un roman sur l'histoire de la perte d'une affection, du deuil fragile auquel nous parvenons, de tous les retentissements que cette privation va avoir sur notre vie, et partant sur celle des autres.
Une interrogation sur les effets désastreux du silence, cette lente dérive dans laquelle il nous entraîne, alors que nous le croyons protecteur.
Dans son deuxième roman, L-N. Gagnou explore, avec finesse et acuité, ces jours sans fin où l'angoisse de la mort ravive les douleurs inexprimées.
Paru le : 08/11/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : L.-N. Gagnou
Éditeur(s) :
Cerisaie
Collection(s) : Ceriselles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914908-42-9
EAN13 : 9782914908429
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 216 g