en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un petit prof ordinaire, après une rencontre avec un chef de racket de machines à sous trop séduisant, bascule dans une histoire violente à laquelle il assiste en spectateur horrifié. Un roman d'apprentissage déguisé en roman noir. ©Electre 2025
Dans un Lyon changeant, sujet à métamorphoses, en hiver ville d'Europe centrale, au printemps ville italienne, en été ville arabe, un homme ordinaire se retrouve soudain seul, livré à une certaine vacance propre à tous les vertiges. Basculant dans une histoire violente, il est contraint à se couvrir de sang. Flippers, photos spéciales, piscines lumineuses, adolescents désœuvrés, tueurs, hôtels, errance, alcool, nuit, peur, pluie sur Tanger...
Après une fuite vers le Sud, dans une langoureuse et dangereuse Italie estivale, après diverses escales dans des aéroports improbables, Fontaine retrouvera-t-il son innocence perdue dans le doux parfum d'une très jeune fille ?
Après "Jaune banane rouge sang", "Des choses qui arrivent", est le deuxième volet d'une trilogie décentrée, que complétera "La piscine Farouk" (à paraîtro).
La presse a salué "Jaune banane rouge sang" en ces termes :
"Berchet a tété le roman noir dans un biberon avec les cocktails au rhum dont son héros semble friand."
(Jeanne Fally, Le Matin).
"Berchet s'amuse avec les clichés et les ficelles du polar, entre Spillane et Bukowski. On roule en Corvette dans une Galifornie de rêve."
(Raphaël Sorin, Le Monde).
"Ce livre a immédiatement séduit, transporté de joie pourrait-on dire, tous les amateurs de la Série Noire, du polar en général, inconsolables depuis la disparition de Chandler et de ses émules."
(Alfred Eibel, Quotidien de Paris).
Paru le : 30/04/1996
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Yves Berchet
Éditeur(s) :
Hors commerce
Collection(s) : Hors-noir
Contributeur(s) : Illustrateur : Daniel Authouart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910599096
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 240 g