en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En avril 2010 est prévu le premier lancement d'une fusée Soyouz depuis Kourou en Guyane française. Cet événement est l'occasion de retracer l'histoire du premier missile intercontinental développé entre 1954 et 1957 par S. Korolev, d'évoquer le développement de la R-7, d'énumérer les différentes versions de la Semiorka ainsi que l'histoire de Starsem et l'avenir du lanceur. ©Electre 2025
Les Deux Vies de Soyouz décrit l'épopée technologique d'une fusée de légende dont on n'a pas fini d'entendre parler ! D'abord baptisée R-7 et développée par le célèbre constructeur Serguei Korolev entre 1954 et 1957, elle fut le premier missile intercontinental au monde. Au cours des cinquante premières années de la conquête spatiale, cette véritable 2 CV de l'espace a lancé les premiers satellites, les premières sondes planétaires, tous les cosmonautes russes, et un très grand nombre de satellites militaires.
Fin 2010, elle entamera une seconde vie avec son premier vol depuis Kourou, en Guyane française.
Au milieu des années 1990, la France et la Russie entreprennent de commercialiser le lanceur sur le marché international, aboutissant à la création de la société commune Starsem, en 1996. En quinze ans, Starsem effectue plus de vingt tirs commerciaux depuis Baïkonour. L'Europe décide alors d'intégrer le Soyouz dans sa famille de lanceurs, avec la construction d'une plate-forme de tir au Centre spatial guyanais.
À partir de 2010, la fusée sera lancée depuis Baïkonour, Plessetsk et la Guyane au rythme d'une quinzaine par an.
Paru le : 08/09/2010
Thématique : Astronomie Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Christian Lardier Auteur : Stéphane Barensky
Éditeur(s) :
Edite
Collection(s) : Histoire des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84608-266-2
EAN13 : 9782846082662
Reliure : Broché
Pages : 415
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 3.9 cm
Poids: 772 g