en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude introductive sur les écoulements gazeux à haute enthalpie qui aborde leurs aspects statistiques fondamentaux et leurs aspects macroscopiques. ©Electre 2025
Les écoulements gazeux à haute enthalpie, associant grandes vitesses et températures élevées, sont le siège de processus physico-chimiques (excitation vibrationnelle, dissociation, ionisation, réactions diverses...) dont les temps caractéristiques sont du même ordre de grandeur que les temps caractéristiques aérodynamiques : il en résulte que ces milieux réactifs sont généralement hors d'équilibre thermodynamique et chimique.
Ce livre présente une étude générale introductive de ces milieux en abordant dans une première partie leurs aspects statistiques fondamentaux à partir de la structure discrète de ces milieux et des interactions entre particules élémentaires : les phénomènes de transport, relaxation et cinétique comme leur couplage sont ainsi analysés et illustrés par de nombreux exemples.
La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux aspects macroscopiques des écoulements réactifs incluant les ondes de choc, les détentes hypersoniques et les couches limites : enfin sont évoqués les aspects expérimentaux de ces écoulements, leur simulation en tube et soufflerie à choc et leurs applications, notamment aérospatiales.
Cet ouvrage est destiné aux étudiants et élèves ingénieurs ayant acquis des connaissances de base en thermodynamique, physique statistique et mécanique des fluides. Il doit également intéresser les ingénieurs engagés dans la recherche et l'industrie liées aux applications des écoulements réactifs, notamment dans le domaine aérospatial et plus généralement, tous les chercheurs tentant de simuler et de calculer des écoulements réactifs complexes.
Paru le : 09/06/2006
Thématique : Physique générale Chimie générale
Auteur(s) : Auteur : Raymond Brun
Éditeur(s) :
Cépaduès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782854287059
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 470 g