Chargement...
Chargement...

Eiyalki

Auteur : Jacques-Marie Carlhant

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le corps d'un homme de loi est retrouvé brûlé vif sur le flan du Ghoubet El-Kharab. Suicide, assassinat, crime passionnel, crime d'Etat ? Une fiction construite autour de l'affaire Borrel, qui donne l'occasion à son auteur de dresser un portrait particulièrement saisissant de la vie à Djibouti, terre de tentations, de vices, de trafics et de corruption. ©Electre 2024

La petite fille est allongée sur le dos, désarticulée, une jambe repliée sous les fesses, les cuisses nues tachées de sang. Le boubou fleuri est déchiré sur la poitrine. Elie a été violée. C'est une Eiyalkj, une enfant des rues, une de ces petites Éthiopiennes réfugiées au foyer de la Cathédrale, comme des centaines d'autres gosses chassés par la guerre, les viols, la faim.

Salim, inspecteur de la police djiboutienne, est chargé de l'enquête. Jérôme, un Français administrateur d'une ONG qui soupçonne l'existence d'un commerce d'enfants, va découvrir le véritable visage de Djibouti, terre de tentations et de vices, de trafics, de corruption, de prostitution et de pédophilie. Pour faire appliquera Djibouti les toutes nouvelles lois françaises contre le tourisme sexuel, ils tentent de dresser la liste des Français impliqués.

Dans le décor de ce pays brûlé par le sel de la mer Rouge et le feu du ciel, où tout est permis, où les hommes d'église vendent des orphelins, où les hommes de pouvoir ferment les yeux sur la maltraitance des enfants, Salim et Jérôme approcheront-ils de la vérité ?

Fiche Technique

Paru le : 17/01/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jacques-Marie Carlhant

Éditeur(s) : Ed. Scali

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35012-206-9

EAN13 : 9782350122069

Reliure : Broché

Pages : 331

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.6 cm

Poids: 520 g