en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis l'Antiquité, les hommes ont su utiliser la force de l'eau. Le Français Aristide Bergès installe le premier une chute hydraulique en 1869 dans les Alpes. Le monde et la France se couvrent rapidement de ce type d'installations. Ce livre présente l'exploitation de cet or bleu depuis un peu plus d'un siècle en France ainsi que le patrimoine bâti qui a façonné les paysages de montagne. ©Electre 2025
De l'eau à la lumière
Un siècle d'énergie hydroélectrique en France
L'eau qui devient électricité, ce n'est pas de la magie, mais une illustration de la capacité de l'homme à maîtriser la nature.
Dénommée « houille blanche » à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, l'hydroélectricité fut un extraordinaire outil de développement industriel de vallées isolées. L'hydroélectricité connut son âge d'or après la Seconde Guerre mondiale, où elle devint « énergie nationale » et symbole de la renaissance économique du pays. Aujourd'hui, cette énergie renouvelable représente environ 12 % de la production française d'électricité.
L'histoire de l'hydroélectricité méritait bien un livre pour relater le travail réalisé par tous ses pionniers : les premiers inventeurs de turbines hydrauliques, les papetiers qui ont installé les premières chutes d'eau, l'essor industriel qui s'en est suivi, les chantiers des barrages et des centrales hydroélectriques qui ont surgi sur tout le territoire en quelques décennies.
Ce livre est dédié aux ouvriers, techniciens et ingénieurs qui ont oeuvré à cette formidable aventure industrielle et humaine.
Paru le : 19/10/2011
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Pierre Crausse Auteur : François Vieillefosse
Éditeur(s) :
Loubatières
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86266-649-5
EAN13 : 9782862666495
Reliure : Relié
Pages : 133
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 784 g