en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude consacrée à la fabrication du cuir, des fourrures et du parchemin à l'époque médiévale, mêlant archéologie, histoire et anthropologie sociale. Le travail du cuir est replacé dans un chronologie des pratiques liées au travail des peaux, des comparaisons ethnologiques sont réalisées avec des traditions artisanales contemporaines puis l'organisation du travail décrite. ©Electre 2025
L'utilisation de la peau animale au Moyen Age est le sujet de cette étude qui passionnera les amateurs d'histoire et de pratiques artisanales de l'époque Médiévale.
Articulé autour de quatre chapitres, ce livre analyse : le traitement des peaux, l'approche comparatiste du tannage à travers différentes techniques traditionnelles d'ordre ethnologique, les structures et l'organisation de l'espace propres au traitement du cuir, la reconstitution hypothétique d'un atelier de traitement des peaux.
Ensuite, un journal d'expérimentations de tannage et de teinture de peaux d'après les techniques anciennes, complète cette recherche.
Cette étude fut l'objet d'un mémoire de Master 2, année 2008-2009 à l'Université de Rennes 2.
Paru le : 26/02/2010
Thématique : Matériaux
Auteur(s) : Auteur : Marine Clabaut
Éditeur(s) :
Editions Emotion primitive
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35422-169-0
EAN13 : 9782354221690
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 350 g