Chargement...
Chargement...

Actionneurs hydrauliques, pourquoi pas l'eau ? : textes des exposés préséntes lors des journées techniques du 26 octobre 2000 organisés à Senlis

Auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)


64,91 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour les actionneurs hydrauliques, l'eau peut aujourd'hui avantageusement remplacer l'huile dans certaines applications ; plus onéreuse, cette technique offre une meilleure sécurité contre les risques d'incendie et a un impact moindre sur l'environnement. ©Electre 2025

Pour les actionneurs hydrauliques, l'eau peut avantageusement remplacer l'huile dans certaines applications et apparaître comme une technologie d'avenir.

Aujourd'hui, remplacer l'huile par l'eau implique de modifier les composants pour en créer de nouveaux qui prennent en compte et intègrent les propriétés spécifiques des deux fluides : viscosité, pouvoir anti-corrosion, pouvoir lubrifiant, etc.

L'utilisation de la technique «hydraulique-eau» pour les actionneurs est un enjeu de taille car même si elle est aujourd'hui plus onéreuse, elle offre, pour des équipements de qualité équivalente des avantages appréciables : sécurité contre les risques d'incendie, respect de l'environnement, compatibilité alimentaire, etc.

Dans un avenir proche, plusieurs domaines d'activité se verront donc contraints à s'adapter et ce d'autant que les obligations liées à l'environnement et à la sécurité ne cessent de croître.

Fiche Technique

Paru le : 15/11/2000

Thématique : Matériaux

Auteur(s) : Auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)

Éditeur(s) : CETIM

Collection(s) : Les conférences du CETIM

Contributeur(s) : Auteur : Union nationale des industries de transmissions oléo-hydrauliques et pneumatiques (France)

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782854005066

Reliure : Broché

Pages : V-154

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 21.0 cm


Poids: 400 g