en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le couleur étudiée comme phénomène physique. ©Electre 2025
La couleur est un terme qui désigne différentes réalités selon le champ théorique et pratique auquel on se réfère. L'artiste, le technicien, le scientifique ou l'industriel, chacun utilise sa couleur, ses couleurs. Il convient pourtant d'extraire de ces expériences variées la racine commune qui définit la couleur comme phénomène physique.
Les trois éléments dont l'interaction définit le phénomène-couleur sont : la lumière, la matière et l'observateur.
Dans cet ouvrage l'auteur se propose de restreindre son approche du phénomène-couleur à l'interaction lumière/matière et d'approfondir l'étude de ce phénomène dans sa dimension purement physique. Ainsi grâce aux modèles optiques, il permet de comprendre telle couleur particulière, telle apparence visuelle comme la résultante d'interactions spécifiques entre lumière et matière. Des applications importantes en découlent en terme de simulation optimale de couleur par une synthèse scientifique des images.
Toute personne travaillant sur le rendu de couleurs dans les simulations par synthèse d'images améliorera grâce à cet ouvrage sa maîtrise des phénomènes sur lesquels il travaille. Cet ouvrage s'adresse donc aux graphistes, infographistes, étudiants, ingénieurs ou chercheurs en arts graphiques et plus généralement à tous ceux qui souhaitent progresser vers une utilisation mieux maîtrisée de la couleur et de l'apparence visuelle dans leur travail sur les images de synthèse.
Paru le : 23/01/1998
Thématique : Optique - Onde
Auteur(s) : Auteur : Patrick Callet
Éditeur(s) :
Diderot
Collection(s) : Sciences en actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843520877
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 700 g