en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution de la recherche scientifique sur le cerveau est présentée. L'essai soutient que la présentation du cerveau est à l'image de la société capitaliste. L'auteure observe les termes scientifiques employés pour décrire l'état de la recherche et démontre que l'évolution des mots représentant le champ de la connaissance varie en fonction des transformations du monde économique et social. ©Electre 2025
Depuis la première édition de cet ouvrage, les recherches sur la plasticité cérébrale n'ont cessé de se développer. Le cerveau se transforme au cours de la vie, se laisse modeler par l'expérience, l'éducation, l'environnement. Il est ainsi en grande partie ce que nous en faisons. Le risque est réel toutefois, nous le constatons tous les jours, de voir cette plasticité confondue avec la flexibilité, et le cerveau devenir le serviteur organique de l'adaptabilité exigée par les lois actuelles de l'économie.
Le sujet plastique est-il une simple pâte à modeler - on se souvient de la fameuse expression « un temps de cerveau disponible » ? Ou la plasticité cérébrale révèle-t-elle à l'inverse la possibilité inédite d'une résistance biologique ? Ce livre s'engage très clairement dans cette dernière direction, affirmant la nécessité de penser un nouveau rapport entre science et politique : « Il est temps de comprendre que la subjectivité biologique est une arme d'un certain type. Non plus le simple miroir du système mais le moyen de le faire exploser. »
Paru le : 06/10/2011
Thématique : Anatomie - Physiologie
Auteur(s) : Auteur : Catherine Malabou
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Le temps d'une question
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48313-2
EAN13 : 9782227483132
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 189 g