Chargement...
Chargement...

Qui a peur du point G ? : le plaisir féminin, une angoisse masculine

Auteur : Odile Buisson


19,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En janvier 2010, deux chercheurs du King's College de Londres affirmaient dans une étude que le fameux point G, lieu supposé de la jouissance des femmes identifié en 1950 par le docteur E. Gräfenberg, n'existait pas. Pour O. Buisson, gynécologue, les résultats biaisés de cette étude sont symptomatiques du climat machiste dans lequel évolue la recherche sur le plaisir féminin aujourd'hui. ©Electre 2024

Qui a peur du point G ?

Le plaisir féminin, une angoisse masculine

Au XXIe siècle, le plaisir féminin reste un sujet tabou. Véritable « continent noir » de la médecine, la sexualité des femmes est très peu étudiée, notamment en France. Comme si le sujet n'était pas digne d'intérêt. Comme si l'accès au septième ciel dépendait toujours de la seule qualité d'un amant.

Interdits religieux et sociétaux, difficultés technologiques et financières, réticences des milieux scientifiques... les raisons qui expliquent ce manque de savoir sont multiples. Mais elles dissimulent toutes une vérité simple : les hommes, y compris les chercheurs, sont encore terrorisés par la jouissance féminine.

Réquisitoire mordant contre une « excision intellectuelle » qui pénalise les femmes, Qui a peur du Point G ? est aussi un plaidoyer jubilatoire en faveur d'un épanouissement sexuel égalitaire. À travers son témoignage, le docteur Odile Buisson révèle ainsi certains mystères du point G, la fabuleuse anatomie du clitoris ou encore l'incroyable complexité de l'orgasme.

Un livre révolutionnaire sur le potentiel encore inexploré du plaisir féminin.

Fiche Technique

Paru le : 17/02/2011

Thématique : Anatomie - Physiologie

Auteur(s) : Auteur : Odile Buisson

Éditeur(s) : J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Collaborateur : Pierre Foldès - Préfacier : Israël Nisand

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35013-257-0

EAN13 : 9782350132570

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 268 g