en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aline Feuvrier vit avec le coeur d'un autre à cause d'une myocardie dilatée, une maladie génétique qui a provoqué la mort de son père et de son grand-père. Grâce à ce témoignage, elle veut éveiller les consciences sur le don d'organes, un don de soi qui permet la vie mais un don qui reste encore trop rare. ©Electre 2025
«Je suis une survivante. J'ai attendu ma transplantation cardiaque une seule nuit. Une nuit sans coeur. La chance d'arriver à temps à l'hôpital, la chance d'être la première sur la liste des receveurs. La «chance» d'un donneur compatible.
Je me pose toujours la même question : pourquoi moi ?»
À 18 ans, le coeur d'Aline est épuisé, elle étouffe. Son coeur s'arrête. Elle se sent partir, la vie s'éloigne, la mort va gagner. Si jeune ; trop jeune... comme son père et son grand-père qui ont été emportés par la même malformation cardiaque.
Hospitalisée, Aline va rester de longues heures avec un coeur mort dans son corps. Dans l'attente d'un nouveau coeur, celui de quelqu'un qui vient de mourir.
Un coeur compatible ; un coeur pour lui redonner la vie.
Aujourd'hui, plus d'un an après, Aline a retrouvé une vie normale. Un inconnu lui a donné son coeur, la vie a triomphé. Elle est amoureuse, la vie est si belle.
Le témoignage d'Aline est bouleversant. Trop de gens meurent encore faute de greffe. Et pourtant, nous pouvons tous devenir cet «inconnu» qui a sauvé Aline. Pour transmettre la vie, dans un ultime acte d'amour.
Paru le : 16/05/2007
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Aline Feuvrier-Boulanger
Éditeur(s) :
OH ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Marie-Thérèse Cuny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915056-53-2
EAN13 : 9782915056532
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 332 g