en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philosophe de formation, l'auteur, spécialisé en histoire des sciences, retrace le cheminement et l'évolution de la pensée qui a conduit à admettre qu'un insecte banal, le moustique, pouvait être le vecteur de la fièvre jaune. ©Electre 2025
Histoire de la fièvre jaune
« Parce que François Delaporte apartient à cette variété d'historiens des sciences qui ne font pas profession de décrier l'épistémologie, il a su démêler équitablement ce qui revient à chacun des protagonistes de cette longue investigation en épidémiologie, Manson, Finlay, Reed, Ross. Il a su ne plus confondre un précurseur et un fondateur, un mot et un concept, un transport et un cycle de transmission. Il a su décéler, dans cette laborieuse et parfois mesquine controverse, un acquis important pour la biologie, à savoir la " complète redéfinition des alliances entre les viviants ". Alliances parfois mortelles, comme dans les sociétés humaines. Il est bien vrai qu'en élucidant le mode de diffusion de la fièvre jaune on a modifié la figure de la Mort. Sur la carte de la Terre on sait délimiter les lieux ou la mort a des ailes »
Georges Canguilhem
Paru le : 15/07/2011
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : François Delaporte
Éditeur(s) :
Ed. des Archives contemporaines
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Georges Canguilhem
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8130-0071-2
EAN13 : 9782813000712
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 237 g