en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quierzy est un village situé sur l'Oise entre Noyon et Chauny, lieu de prédilection des Francs, où mourut Charles Martel en 741, naquit Charlemagne en 742 et fut couronné Charles Le Chauve en 838... De 838 à 858, il fut la résidence favorite des conciles et assemblées en présence du roi et l'un des palais des Carolingiens. Récit historique. ©Electre 2025
Le Palais de Quierzy
Qui a jamais entendu parler de Quierzy ?
C'est un village oublié des bords de l'Oise, entre Noyon et Chauny. Ce fut pourtant du VIIIe au IXe siècle Pun des plus importants palais carolingiens et des principaux centres du pouvoir franc.
A Quierzy,mourut Charles Martel et naquit sans doute (les historiens en discutent) Charlemagne. Deux papes Etienne II et Léon III s'y rendirent et y rencontrèrent l'un Pépin le Bref, l'autre Charlemagne. Charles le chauve y fut couronné par son père Louis le pieux, s'y maria et en fit pour trente ans la capitale de son royaume.
Le Palais de Ouierzy redonne la parole à ces « hommes illustres ». Comme dans une nouvelle chanson de geste, il nous fait entendre la voix d'un peuple oublié, d'un grand peuple, celui des Francs, qui se voulut, tels les Hébreux des anciens temps, Pélu de Dieu pour convertir le monde.
Ce peuple vivait entre la Seine et le Rhin, en un temps où la France (celle de l'Hexagone) n'existait pas, mais où l'Europe (celle d'aujourd'hui) était en train de naître.
Paru le : 16/10/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Boizette
Éditeur(s) :
France Europe éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Histoire du peuple franc
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848250762
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 468 g