en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis les lois Kouchner de 2002, des non-médecins peuvent prendre en charge des patients, une évolution qui a notamment permis le développement de l'ostéopathie censée soigner les lombalgies. Dix ans après, un médecin dresse un constat accablant, dénonçant des écoles privées lucratives, d'où sortent des thérapeutes pratiquant des méthodes de détente, provoquant des retards de diagnostic. ©Electre 2025
Ostéopathie
La grande manipulation
Depuis les lois Kouchner de 2002, il n'est plus nécessaire d'être médecin pour prendre en charge des malades en première intention. Au pays de Descartes et de Claude Bernard ont été acceptés, sans validation scientifique ni nécessité pour la santé publique, des soignants inspirés d'obscures conceptions du XIXe siècle sur la santé aux États-Unis...
Dix ans après, le constat est accablant : des écoles privées très lucratives, hors de tout système universitaire, sortent à la pelle des pseudo-médecins n'ayant jamais approchés de vrais malades dans des services hospitaliers, des mono-thérapeutes pratiquant au pire des manipulations vertébrales sans indication aucune, aux «mieux », et le plus souvent, des méthodes de détente pour ces contingents de malades anxieux ayant besoin de réassurance... Tout ceci avec les retards diagnostiques et thérapeutiques qui croissent scandaleusement dans nos consultations médicales.
Ce livre veut être l'antidote de cette contamination insidieuse qui rappelle le « rhinocéros » de Ionesco, et faire oeuvre utile de santé publique en exposant les conceptions actuelles du mal de dos et les solutions les plus validées.
Paru le : 22/05/2013
Thématique : Médecine Générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Salmochi
Éditeur(s) :
Ed. de La Taillanderie
Collection(s) : Léandre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87629-430-1
EAN13 : 9782876294301
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 305 g