en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alors que la relation entre un médecin et son patient se révèle à elle seule complexe, les membres du corps médical sont souvent confrontés à des acteurs supplémentaires, qui peuvent perturber, compliquer ou au contraire faciliter et éclairer cette relation : les proches, les associations (de familles, d'usagers, etc.) ou encore les pouvoirs publics. Le point sur les enjeux de cette ingérence. ©Electre 2025
Que ce soit le patient lui-même, son entourage, familial ou amical, les associations de familles, d'usagers, d'aide aux personnes en souffrance, et parfois même les pouvoirs publics, de nombreux acteurs viennent «interférer» dans la relation entre le psychiatre et son patient. Dès lors, comment se passe la prise en charge d'une personne malade sachant qu'elle implique plus que cette personne elle-même ?
Le «profane», celui qui s'oppose à l'«expert» (celui qui sait, dont l'expérience et le savoir scientifique et médical justifie l'autorité), était perçu, il y a encore quelques années, comme une sorte d'empêcheur de tourner en rond, une «pièce rapportée» un peu encombrante qui venait perturber la «bonne marche de la médecine». Mais cet autre qui vient s'immiscer dans la relation du soignant au soigné apporte aussi avec lui son expérience, sa sagesse, parfois ses interrogations, et cette nouvelle lumière peut aussi éclairer l'expert dans sa prise en charge.
Ainsi, cet ouvrage propose de sortir d'une pensée normée et de prendre en compte la parole de l'autre, quel que soit cet autre, dans le soin psychique.
Paru le : 13/05/2015
Thématique : Neurologie - Psychiatrie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Doin
Collection(s) : Polémiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Cyril Hazif-Thomas - Directeur de publication : Cécile Hanon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7040-1421-7
EAN13 : 9782704014217
Reliure : Broché
Pages : XIV-247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 344 g