en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'il s'agisse de la mort de Napoléon ou des maladies de Mozart, ces mythologies médicales sont autant de conclusions erronées qui témoignent des dérives de la discipline lorsqu'elle quitte le seul champ scientifique pour se laisser influencer par des considérations religieuses, philosophiques, politiques, éthiques ou sociétales. L'auteur démonte les mécanismes qui propagent le mensonge. ©Electre 2025
Ce livre est une mosaïque faite de morceaux juxtaposés mais reliés entre eux par un même fil conducteur quand la médecine est poussée au delà des limites de sa compétence territoriale. Des considérations extérieures à sa discipline - religieuses, philosophiques, politiques, éthiques ou sociétales - sont ainsi susceptibles de conduire à des conclusions singulières, fallacieuses, drôles ou surprenantes, qu'il s'agisse, par exemple, de la mort de Napoléon, des maladies de Mozart, de ladite homosexualité de Proust ou des épidémies de maladies imaginaires. L'auteur démonte les mécanismes qui, en s'appuyant sur la crédulité, le conformisme et le dogmatisme, propagent le mensonge.
Paru le : 10/06/2014
Thématique : Recherche médicale et pratique médicale
Auteur(s) : Auteur : Lucien R. Karhausen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethique et pratique médicales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03084-5
EAN13 : 9782343030845
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 405 g