en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur tue sa femme, sûr de son bon droit, froidement et sans préméditation, à la fin d'une journée sans passion. Il avoue son crime au détour de conversations au village, mais personne ne le prend au sérieux, et pendant sept jours la vie quotidienne continue pour lui, entre plans d'évasion et indifférence. Premier roman. ©Electre 2025
«Je viens de tuer ma femme. Ce qui m'ennuie, c'est les faire-part. Je dois absolument les écrire avant d'aller à la gendarmerie. Évidemment, je n'ai plus de timbres. Je lui avais pourtant demandé d'en acheter. En prévision.»
À partir de là, les événements s'enchaînent, avec une froideur et une logique implacables, étranges ou macabres, en tout cas toujours rehaussées par l'humour - noir - du narrateur, qui nous promène, de rebondissements en découvertes, dans son monde, où l'amour emprunte des voies bien surprenantes.
Emmanuel Pons signe ici un premier roman, drôle, féroce et déroutant.
Paru le : 02/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Pons
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : 1er mille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869597297
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g